italia

Euro 2020 : Les adversaires potentiels de l’Italie en huitièmes de finale

Publié le : / Par

L’Italie est qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro 2020 après deux victoires consécutives de 3-0. Football Italia a publié les scénarios possibles que l’Italie pourrait vivre lors des prochaines huitièmes de finale de la compétition.

Les hommes de Roberto Mancini se sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, puisqu’ils ont récolté six points en deux matchs jusqu’à présent. Les victoires 3-0 contre la Turquie et la Suisse signifient que les Azzurri occupent la première place du groupe A.

Ils pourraient s’assurer la première place s’ils évitent la défaite contre le Pays de Galles au troisième et dernier tour de la phase de groupes. L’adversaire dans les huitièmes de finale de l’Euro 2020 sera déterminé par la position finale dans le groupe.

Si l’Italie termine première du groupe A :

Si les Azzurri terminent en tête, ils se rendront à Londres pour affronter l’équipe terminant deuxième du groupe C le samedi 26 juin. Le groupe C est composé de l’Autriche, des Pays-Bas, de l’Ukraine et de la Macédoine du Nord, où les Pays-Bas de Frank de Boer occupent actuellement la deuxième place derrière l’Autriche grâce à la différence de buts.

Si l’Italie termine deuxième du groupe A :

Mais les hommes de Mancini pourraient encore terminer deuxièmes s’ils perdaient contre le Pays de Galles au match retour, et affronteraient ensuite l’équipe terminant deuxième du groupe B. Le match a lieu à Amsterdam à la même date, et les adversaires potentiels sont la Belgique, la Russie, la Finlande ou le Danemark.