Euro 2020

Euro 2020 :  Les 26 joueurs de l’italie attendus ce mardi avant minuit 

Publié le : / Par

L’Italie est à Coverciano après la séance d’entraînement de lundi à Rome. Le sélectionneur national, Roberto Mancini, doit impérativement nommer l’équipe définitive de l’Euro 2020 avant minuit de ce mardi, soit deux de moins que les 28 dévoilés dimanche.

Les Azzurri se sont entraînés lundi au Centre olympique Giulio Onesti et sont actuellement à Coverciano où le sélectionneur national doit annoncer ce soir sa liste finale de 26 pour l’Euro 2020. Dimanche dernier, Roberto Mancini a réduit sa liste de 33 joueurs à 28, mais il doit en abandonner deux autres avant le tournoi qui débute le 11 juin prochain.

Jorginho et Emerson Palmieri ont rejoint l’équipe ce mardi après avoir participé à la finale de la Ligue des champions remportée par leur équipe de Chelsea. Les Azzurri affrontent la République tchèque en match amical vendredi. En attendant, l’équipe italienne des moins de 21 ans est éliminée par celle du Portugal en quarts de finale du Championnat d’Europe des moins de 21 ans.

Sur la liste des 28 joueurs de Mancini en entraînement actuellement à Coverciano, deux d’entre eux quitteront l’équipe ce mardi. Selon ses propres mots qui laissent croire à un choix assez difficile, on s’interroge sur comment il peut se prendre par rapport au duo qui doit quitter le groupe.