pogba ronaldo

Euro 2020 : L’équipe-type de la phase de groupes selon Onze Mondial

Publié le : / Par

Le premier tour de l’Euro 2020 s’est achevé mercredi avec les affiches des groupes E et F. A l’issue de cette phase de groupes de la compétition, Onze Mondial propose une équipe-type dominée par les Pays-Bas.

L’une des révélations de cet Euro, Lukas Hradecky, a retenu l’attention. Le gardien de but de la Finlande s’est montré solide dans sa cage face aux attaquants adverses. Il a permis à son équipe de ne pas sombrer pour sa première participation à l’Euro en encaissant que trois buts.

En défense, Denzel Dumfries qui fait partie des révélations de cet Euro se fait une place de choix. Le Néerlandais a notamment inscrit un but dans la compétition. Il se retrouve aux côtés de son compatriote Matthijs De Ligt. Malgré le poids de l’âge, le défenseur italien Leonardo Bonucci figure également dans ce 11 type comme son compatriote Leonardo Spinazzola.

Le milieu de terrain est contrôlé par le trio Frenkie De Jong – Paul Pogba – Georginio Wijnaldum. Le premier est préféré pour sa puissance, sa technique, sa vivacité et sa lecture du jeu. Son compatriote s’illustre quant à lui avec trois buts alors que le Français est, lui, la tour de contrôle du milieu de terrain de l’équipe de France.

Le trio offensif est composé de Patrick Schick, Romelu Lukaku et l’inévitable Cristiano Ronaldo. Le Tchèque a inscrit la totalité des buts de son équipe (3), alors que le Belge a endossé le costume de leader d’attaque de la Belgique avec trois réalisations. Quant au Portugais, il est l’actuel meilleur buteur de la compétition avec 5 buts dont deux doublés.

Voici l’équipe-type de Onze Mondial :

Lukas Hradecky, Denzel Dumfries – Matthijs De Ligt – Leonardo Bonucci – Leonardo Spinazzola, Frenkie De Jong – Paul Pogba – Georginio Wijnaldum,  Patrick Schick – Romelu Lukaku – Cristiano Ronaldo