Euro 2020 : Le Stade San Mamés de Bilbao recevra au moins 13000 spectateurs par match

Euro 2020 : Le Stade San Mamés de Bilbao recevra au moins 13000 spectateurs par match

Publié le : / Par

Le stade de San Mamés fait partie des 12 retenus par l’UEFA pour accueillir l’Euro 2020. Il sera ouvert à au moins 13000 spectateurs par match a annoncé la Fédération Royale Espagnole de Football à l’UEFA ce mercredi.

Après plusieurs semaines de travail, la Fédération royale espagnole de football a envoyé ce mercredi les documents nécessaires pour ajuster la capacité autorisée dans le stade espagnol. Ainsi, les papiers demandés par l’UEFA et les autorités sanitaires ont été signés, conjointement avec le gouvernement basque, en raison de la pandémie de Covid-19. Une présence d’au moins 13000 spectateurs dans les gradins est finalement autorisée.

D’une capacité d’accueil de 53331 places, le stade de l’Athletic Bilbao sera donc occupé à 25%. Les autorités espagnoles ont indiqué qu’elles ont soumis à l’UEFA leur proposition « sur la base des critères fournis en tenant compte de la pandémie de covid-19 et en fonction des indicateurs et des valeurs déterminés par les autorités sanitaires ».
Cet été, la ville espagnole va accueillir les matchs de l’Euro 2020, avec Amsterdam, Bakou, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Londres, Munich, Rome et Saint-Pétersbourg. Le stade de l’Athletic Bilbao accueillera les matchs de Slovaquie, d’Espagne, de Suède et de Pologne qui se joueront en juin prochain.