Portugal

Euro 2020 : Le Portugal lance bien la défense de son titre

Publié le : / Par

Pour sa première sortie à l’Euro 2020, le Portugal envoie déjà un message fort à ses adversaires. Porté par un Cristiano Ronaldo de gala, le champion d’Europe en titre a marché sur la Hongrie 3-0 dans le groupe F.

Première sortie, première victoire pour le Portugal à l’Euro 2020. Attendus dans la peau de champion d’Europe en titre, les hommes de Fernando Santos ne se sont pas loupés. Pourtant, la rencontre a pris du temps à se dessiner. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont passé 80 minutes à buter sur une solide équipe hongroise qui a été résistante toute la rencontre.

Malgré une grosse domination, le Portugal s’est fait une petite frayeur avec l’ouverture du score de la Hongrie mais heureusement refusée pour position de hors jeu. Derrière, les Portugais feront parler leur orgueil avec l’ouverture du score de Raphaël Guerreiro à la 84è minute. Ce qui ouvre la porte à un festival de Cristiano Ronaldo.

La star de la Juventus ajoute un deuxième but à la 87è minute sur pénalty avant d’y aller d’un doublé dans le temps additionnel. Le Portugal lance ainsi la défense de son titre avec une belle victoire. Ce qui permet à la Seleção das Quinas de prendre provisoirement la tête du groupe F en attendant la confrontation entre l’Allemagne et la France.