Portugal

Euro 2020 : Le Portugal est prêt à conserver son titre

Publié le : / Par

La 16è édition de l’Euro s’ouvre ce vendredi, mais il faudra attendre 4 jours pour voir le Portugal faire son entrée en lice. Les champions d’Europe, qui démarrent par la Hongrie, sont prêts à défendre leur titre.

Après deux semaines de stage de préparation, le Portugal est attendu ce jeudi à Budapest où les champions d’Europe en titre vont élire leur camp de base. Les deux semaines de regroupement ont surtout été marquées par deux matchs amicaux dont le premier était un test grandeur nature face à l’Espagne. Un nul (0-0) face à la Roja espagnole avant de faire le plein de confiance face à l’Israël (4-0) avec trois buteurs différents dont Cristiano Ronaldo.

Le Portugal entame le tournoi avec l’ambition de rentrer le plus tard possible. « Je continue à dire avec conviction qu’avec la qualité de nos joueurs, le Portugal est un candidat pour gagner cet Euro. Nous y allons avec cet objectif », a fait savoir le sélectionneur Fernando Santos. Pour atteindre cet objectif, Santos pourra compter sur Cristiano Ronaldo à la tête d’une jeune génération qui monte en puissance. Nuno Mendes et Pedro Gonçalves sont la surprise du groupe portugais. Joao Palhinha est aussi une des bonnes pioches du sélectionneur portugais. Cependant, le héros de la finale de 2016, Eder, et Ricardo Quaresma ne seront pas de la partie. Ils étaient tous de la campagne qui a connu la consécration du Portugal en 2016.

Les 26 du Portugal pour l’Euro

Gardiens de but : Anthony Lopes, Rui Patrício, Rui Silva

Défenseurs : Joao Cancelo, Nelson Semedo, José Fonte, Pepe, Ruben Dias, Nuno Mendes, Raphael Guerreiro

Milieu de terrain : Danilo Pereira, João Palhinha, Ruben Neves, Bruno Fernandes, Joao Moutinho, Renato Sanches, Sergio Oliveira, William Carvalho

Attaquants : Pedro Goncalves, Andre Silva, Bernardo Silva, Cristiano Ronaldo, Diogo Jota, Gonçalo Guedes, Joao Felix, Rafa Silva