Euro 2020

Euro 2020 : Le Portugal entame sa préparation ce jeudi

Publié le : / Par

L’équipe portugaise, championne d’Europe en titre, entame aujourd’hui la préparation pour entamer la phase finale de l’Euro 2020. Une première phase qu’elle démarre en régime libre et sans tous les joueurs convoqués par l’entraîneur Fernando Santos présent dans la Cité du Football, à Oeiras.

Rúben Dias, João Cancelo, Bernardo Silva et Bruno Fernandes, doivent raté probablement le début des entraînements. Ils sont encore engagés en compétition avec leurs clubs respectifs. Fernandes a disputé la finale de la Ligue Europa, perdue mercredi avec Manchester United contre Villarreal. Les trois autres jouent la finale de Ligue des Champions samedi prochain face à Chelsea à Porto.

L’équipe effectue la première séance d’entraînement pour l’Euro 2020 à partir de 16h30 GMT. Ceci après une conférence de presse qui sera animée par un joueur à 16h GMT. Compte tenu du régime libre défini par l’entraîneur jusqu’au 8 juin, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers n’auront que l’obligation de se présenter lors de l’entraînement dans la Cité du Football, en ayant une totale indépendance avant et après le travail de l’équipe nationale.

Le Portugal, détenteur du trophée, fait partie du groupe F de l’Euro 2020, aux côtés de la Hongrie, de l’Allemagne et de la France. En attendant le départ pour Budapest, prévu le 10 juin, l’équipe nationale tiendra deux matchs amicaux avec l’Espagne, à Madrid, le 4 juin, et avec Israël, cinq jours plus tard au stade José Alvalade à Lisbonne.