Euro 2020 : Le plan de Silvan Widmer pour contrecarrer Kylian Mbappé

La Suisse retrouve la France lundi en huitièmes de finale de l’Euro 2020. A trois jours de ce rendez-vous, les suisses gardent dans un coin de la tête l’influence de Kylian Mbappé. Silvan Widmer annonce qu’il n’aura pas la tâche facile. Muet depuis le début de la compétition, Kylian Mbappé est tout de même craint […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 25/06/2021 - 19:49
Kylian MBAPPE de la France pendant le match de football du Championnat d'Europe 2020 de l'UEFA entre le Portugal et la France au stade Puskas Ferenc le 23 juin 2021 à Budapest, en Hongrie. Photo par Baptiste Fernandez/Icon Sport

La Suisse retrouve la France lundi en huitièmes de finale de l’Euro 2020. A trois jours de ce rendez-vous, les suisses gardent dans un coin de la tête l’influence de Kylian Mbappé. Silvan Widmer annonce qu’il n’aura pas la tâche facile.

Muet depuis le début de la compétition, Kylian Mbappé est tout de même craint du côté de la Suisse. Il reste un attaquant redouté de la Nati qui va devoir sortir le grand jeu face aux Bleus lundi. Dans une interview accordée au quotidien suisse Le Matin, Silvan Widmer prévient l’attaquant français.

« Si je joue, il me faudra être intelligent et compter sur le soutien de toute l’équipe. J’aurai besoin d’un peu d’aide. Cette équipe me fait me sentir bien. Et là, face à un tel joueur et un tel adversaire, on parle d’un niveau qui est le plus haut de notre sport. Mais je pense que ça va être dur pour lui (rires). Non, plus sérieusement, on devra défendre à deux sur lui. Tout seul, ce sera compliqué. Mais on ne s’y prépare pas différemment », a déclaré l’arrière droit de 28 ans.

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: