Pays de Galles

Euro 2020 : Le Pays de Galles surclasse la Turquie 

Publié le : / Par

Ce mercredi soir à Bakou en Azerbaïdjan, le Pays de Galles s’est imposé 2-0 face à la Turquie. Un deuxième succès des Dragons synonyme d’une place de leader du groupe A en attendant le match entre l’Italie et la Suisse et qui enfonce les turcs au bas du tableau avec zéro points en deux rencontres.

Le pays de Galles s’est imposé ce mercredi soir face à une Turquie qui s’est réveillée trop tard et qui a clairement manqué de justesse dans la zone de vérité. Gareth Bale, passeur décisif même s’il a raté un pénalty (60e), et sa bande demeurent invaincus dans ce groupe A avec 4 points tandis que les Rouge et Blanc signent une seconde défaite consécutive.

Les buts de Connor Roberts (42e) et de Aaron Ramsey (90e+5) ont permis au Pays de Galles de dominé le match de Bakou ce mercredi, la capitale de l’Azerbaïdjan. La Turquie perd ainsi sa 2e journée du groupe A de cet Euro 2020. Dans ce même groupe, l’Italie affronte la Suisse ce soir, mais en attendant Gareth Bale et ses coéquipiers sont leaders.

La Turquie est pratiquement hors de l’Euro 2020 après avoir perdu car la Turquie a gaspillé une grande occasion d’égaliser avec Burak Yilmaz sur une volée dans les derniers six mètres. Les Turcs ont cherché l’égalisation jusqu’aux dernières secondes, jusqu’à ce que Bale sert encore sur un plateau d’argent pour que Connor Roberts tue le match dans les arrêts.

Avec zéro points en deux matchs, la Turquie est sur le point de rentrer dans la dynamique historique des nations ayant échouées dans les phases de groupe avec une telle performance à ce stade de la compétition. Jamais aucune équipe n’a franchi les phases de groupe après une telle statistique.