Vialli-Mancini

Euro 2020 : Le duo Vialli-Mancini a réussi à Wembley où il a échoué il y a 29 ans en LDC

Publié le : / Par

Gianluca Vialli et Roberto Mancini ont fondu en larmes après le triomphe de l’Italie à l’Euro 2020 aux tirs au but en finale à Wembley devant l’Angleterre. Derrière, la Sampdoria a rendu hommage à leurs légendes sur twitter en cette phrase, « Pas besoin de mots. »

Vialli et Mancini ont été les stars de la Sampdoria qui a choqué l’Italie en remportant le titre de Serie A lors de la saison 1990-91. Cela reste le seul Scudetto remporté par les Blucerchiati de leur histoire.

La Sampdoria a perdu la finale de la Ligue des champions contre Barcelone au stade de Wembley un an plus tard, mais, 29 ans plus tard, ils ont pris leur revanche, devenant champions d’Europe avec les Azzurri.

Vialli et Mancini sont plus qu’amis. Ils ont fondu en larmes une fois que Gianluigi Donnarumma a sauvé le dernier penalty, permettant à l’Italie de remporter son premier tournoi majeur depuis la Coupe du monde 2006. « Nous vivons dans un conte de fées comme il y a 30 ans. », a écrit la Sampdoria sur Twitter.

Les Blucerchiati ont rendu hommage à leurs légendes sur les réseaux sociaux, postant le câlin entre Manini et Vialli en larmes. « Pas besoin de mots. », a-t-il écrit, ajoutant le hashtag, « Nos héros ».