Roberto Mancini

Euro 2020 : Le discours de Roberto Mancini aux Azzurri avant la finale

Publié le : / Par

C’est dans une salle où on peut identifier Roberto Mancini qui annonce la composition définitive de son équipe avant la finale de l’Euro 2020. Sur TikTok, la vidéo du sélectionneur italien est publiée en train d’instruire les Azzurri sur leur positionnement sur le terrain avant la finale remportée face aux Three Lions de l’Angleterre au stade de Wembley.

L’entraîneur a harangué l’équipe des Azzurri avant le coup d’envoi de la finale de l’Euro 2020 à Wembley. Le sélectionneur italien champion d’Europe, Roberto Mancini, a déclaré aux joueurs qu’ils sont « les maîtres de leur destin » avant la finale contre l’Angleterre.

Dans la vidéo publiée sur Tiktok, l’entraîneur Azzurri a commencé à lister les joueurs titulaires contre les Three Lions à Wembley et a eu le temps de plaisanter pour apaiser la tension avant la finale du Championnat d’Europe de 2020. « Gigio, Dilo, Leo, Giorgio, Spina… », a déclaré Mancini.

Blessé, Leonardo Spinazzola, qui s’est rompu le tendon d’Achille lors du quart de finale contre la Belgique, a été inclus dans l’alignement. Mais le nom de l’arrière latéral de la Roma a été effacé après quelques rires et remplacé par le défenseur de Chelsea Emerson Palmieri.

Mancini a poursuivi ensuite. « Emerson, Jorgio, Marco, Bare, Ciro, Lorenzo et Federico. » Après avoir nommé le onze de départ, le discours de l’entraîneur avant le match ultime a été précis et concis. « Je n’ai plus rien à vous dire. Vous savez ce que vous êtes, nous ne sommes pas ici par hasard. Nous sommes les maîtres de notre destin, vous savez ce que vous avez à faire. »