Danemark

Euro 2020 : Le Danemark élimine la Russie par une claque

Publié le : / Par

La Russie ne va finalement pas atteindre les huitièmes de finale de l’Euro 2020. Face au Danemark ce soir, la Sbornaya a été malmenée. À l’arrivée, les hommes de Stanislav Tchertchessov concèdent une lourde défaite (1-4) et sont éliminés de la compétition.

C’est un scénario inattendu qui s’est produit ce soir. La Russie a reçu une claque du Danemark, alors qu’elle était dans une position confortable pour assurer le service minimum. C’est à la 38e minute que le Danemark a démarré son festival après une longue période de bataille. C’est Mikkel Damsgaard qui a en effet réussi à trouver le chemin des filets et permis aux siens de prendre l’avantage au score. À 1-0 au retour des vestiaires, les hommes de Kasper Hjulmand ont poussé très haut pour marquer le deuxième but.

Ce qui est arrivé à la 59e minute de jeu grâce à Yussuf Poulsen. La Russie réduit l’écart 11 minutes plus tard par l’entremise de Artem Dzyuba sur pénalty. L’espoir des hommes de Stanislav Tchertchessov de revenir au score est de courte durée puisque Andrea Christensen a marqué un troisième but pour le Danemark à la 79e minute. Le but du break est survenu trois minutes plus tard par Joakim Maehle.

Les rouge et blanc battent ainsi leur adversaire par 4-1. Une victoire qui leur permet de poursuivre l’aventure, contrairement à la Russie qui voit son parcours dans la compétition s’arrêter.