jorginho

Euro 2020 : Le conseil de Maurizio Sarri à Jorginho pour prétendre au Ballon d’Or

Publié le : / Par

Maurizio Sarri a déclaré que Jorginho devrait être candidat au Ballon d’Or. Mais le nouvel entraîneur italien de la Lazio pose une condition au succès du milieu de terrain Azzuro, celle de remporter le Championnat d’Europe 2020.

Jorginho a impressionné avec Chelsea et l’Italie cette année, remportant la Ligue des champions au niveau des clubs et aidant les Azzurri à se qualifier pour les demi-finales de l’Euro 2020. Avant le match de ce mardi contre l’Espagne, son ancien entraîneur à Naples et à Chelsea a félicité le milieu de terrain d’origine brésilienne.

« S’il remporte le Championnat d’Europe, il est candidat au Ballon d’Or. C’est un joueur raffiné et c’est pourquoi tout le monde ne le comprend pas. Il fait que tout semble facile, c’est sa grandeur. Quand je suis allé à Chelsea, nous avons réussi à l’arracher à Manchester City. Au début, c’était dur de le comprendre, les fans, les journalistes, maintenant je vois qu’il est apprécié. Il était aussi le capitaine de Chelsea. », a déclaré Sarri à SportItalia.

L’ancien entraîneur de Naples s’est adressé à la presse pour la première fois depuis qu’il a accepté le poste à la Lazio. Sarri a signé un contrat de deux ans pour remplacer Simone Inzaghi à l’Olimpico. Sarri a parlé de son année sabbatique dans l’interview de SportItalia. « Au cours de ces 332 jours sans parler, j’ai été avec ma famille. J’ai beaucoup lu, j’ai regardé beaucoup de matchs. Et j’ai regardé de nombreuses courses cyclistes, l’une des choses que j’aime le plus. », a déclaré Sarri qui vient d’une famille de cyclistes.