mbappé kylian

Euro 2020 : Le conseil de Filippo Inzaghi à Mbappé pour égaler Ronaldo

Publié le : / Par

Filippo Inzaghi donne des conseils à Kylian Mbappé pour améliorer ses performances et atteindre le niveau de Cristiano Ronaldo. La légende italienne s’est permise aussi de scruter les deux attaquants dans le jeu avant la rencontre de ce mercredi soir à l’Euro 2020.

Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé se rencontrent ce mercredi soir dans un match entre le Portugal et la France lors du troisième et dernier match de la phase de groupes de l’Euro 2020. La France a déjà réservé sa place pour les huitièmes de finale, tandis que le Portugal a besoin d’au moins un point pour se qualifier pour la prochaine étape de la compétition.

La rencontre entre l’attaquant portugais et français est l’un des principaux sujets de discussion de la journée. Ronaldo et Mbappé ne se sont rencontrés que trois fois auparavant. Deux fois au niveau des clubs et une fois avec leurs équipes nationales. Selon des informations en Italie, le Français verra son contrat avec le PSG expirer en juin 2022, et Ronaldo pourrait le remplacer à Paris si Mbappé achève son transfert au Real.

Inzaghi, vainqueur de la Coupe du monde d’Italie 2006, qui vient d’être nommé nouvel entraîneur de Brescia, a commenté la rencontre entre les deux attaquants dans une interview à La Gazzetta dello Sport. « Être le principal point de référence à l’avant pourrait être un avantage pour Ronaldo, mais il pourrait être une cible plus facile pour les défenseurs. Mbappé peut chercher des espaces et parfois il peut se cacher. », déclaré l’ancien attaquant.

A la question de savoir si l’attaquant français pourra-t-il atteindre le même niveau que Ronaldo dans les dix prochaines années, Inzaghi répond. « Ronaldo était unique dans la partie centrale de sa carrière au Real Madrid. Maintenant Mbappé est à Paris, après on verra. Pour l’instant, il ne semble pas attiré par les buts comme l’est Cristiano. Les dribbles de Mbappé dans les espaces restreints et son changement de rythme sont impressionnants. On dirait vraiment qu’il a des engrenages dans les jambes. », a poursuivi Inzaghi.

« Plus encore, il semble facile pour lui de faire la différence, même à un mètre. Il peut être dévastateur, qu’il ait de l’espace ou non. Cependant, le cap de Cristiano et sa capacité à éliminer son marqueur sont inaccessibles, et il est si précis qu’il tire avec son pied droit ou gauche. C’est quelque chose que Mbappé doit encore améliorer. », a déclaré Inzaghi.