l'Ecosse

Euro 2020 : Le bilan de la préparation de l’Ecosse

Publié le : / Par

Logée dans la poule D de l’Euro 2020, l’Ecosse affrontera la République Tchèque pour son premier match du tournoi. A cet effet, l’équipe écossaise s’est préparée activement avec des matchs amicaux avant la date tant attendue.

Une bonne préparation pour l’Ecosse

L’Ecosse a livré deux matchs amicaux pour le compte des préparatifs de l’Euro 2020. L’équipe entraînée par Steve Clarke a débuté par un match nul 2-2 lors de l’opposition contre les Pays-Bas. Une équipe compacte qui a posé des difficultés à la belle formation néerlandaise. Ensuite, l’Ecosse a réussi une courte victoire face au Luxembourg pour boucler les préparatifs.

Les forces et faiblesses de l’équipe écossaise

Qualifié au forceps pour l’Euro 2020, l’Ecosse aura fort à faire pour sortir son épingle du jeu dans une poule assez relevée. Mais l’équipe s’appuiera sur les quelques individualités du groupe tels que Che Adams de Southampton, Scott McTominay de Man U ou encore Andrew Robertson de Liverpool.

Si la principale force de l’équipe est pour l’heure défensive, l’équipe montre quelques insuffisances au niveau de l’attaque. Elle devrait mieux organiser son jeu au niveau des automatismes pour une meilleure réponse offensive face à des adversaires qui partent favoris à tous les matchs.