l'Angleterre

Euro 2020 : Le bilan de la préparation de l’Angleterre

Publié le : / Par

Présente parmi les 24 nations qui prendront part au Championnat d’Europe 2020, l’Angleterre entre en lice dans quelques heures contre la Croatie. Mais avant d’aborder la compétition, les Three Lions ont joué plusieurs matchs de préparation en vue de jauger le niveau des troupes

Le point de la préparation de l’équipe anglaise

L’équipe d’Angleterre a livré deux matchs amicaux en prélude de l’Euro 2020. Ayant pris comme camp de base Middlesbrough, les deux rencontres ont eu lieu au Riverside Stadium. La première contre l’Autriche s’était soldée par une courte victoire 1-0. La pépite d’Arsenal a été l’unique buteur de la partie. La seconde confrontation qui a opposé l’Angleterre à la Roumanie s’était tranchée par une petite victoire 1-0. But de Marcus Rashford sur penalty. Si l’équipe entraînée par Gareth Southgate a réalisé deux victoires, il importe de revenir sur les forces et faiblesses de cette formation.

Les forces et faiblesses de la formation anglaise

L’équipe anglaise est l’une des grandes favorites de l’Euro 2020. La principale force de cette équipe est l’hétérogénéité du groupe. On retrouve des  joueurs très expérimentés à l’image de Kieran Trippier, Harry Maguire, Harry Kane ou encore Raheem Sterling pour ne citer que ce là. On retrouve également de très jeunes joueurs très talentueux à l’image de Marcus Rashford, Jadon Sancho ou encore Bukayo Saka.

L’équipe présente une solidité défensive, un milieu de terrain assez rigide. Pour l’heure, l’équipe a présenté des difficultés offensives avec seulement deux buts en deux matchs de préparation. Toutefois, cette équipe a marqué beaucoup de buts lors des éliminatoires de l’Euro 2020 et pourrait surprendre lors du tournoi. Pour rappel, l’Angleterre entre en lice le 13 Juin prochain contre la Croatie.