République Tchèque

Euro 2020 : Le bilan de la préparation de la République Tchèque

Publié le : / Par

La République Tchèque fait partie des nations qui seront présentes à l’Euro 2020. L’équipe de Tchéquie qui a bataillé dur pour une place lors des éliminatoires, se mesurera aux grosses équipes de ce championnat d’Europe. Mais avant de se lancer dans les hostilités, les Tchèques ont livré des rencontres amicales dans le but de jauger le niveau de l’équipe.

Le bilan de la préparation de la République Tchèque

La République Tchèque a livré deux matchs amicaux lors des préparatifs de l’Euro 2020. Une première sortie ratée contre l’Italie. Face à une équipe nettement plus supérieure, la République Tchèque a très vite affiché ses limites défensives en encaissant quatre buts sans en mettre. Pour sa deuxième sortie face à l’Albanie, l’équipe se donne des airs en s’imposant 3-1 contre son vis-à-vis.

Les forces et les faiblesses de la République Tchèque

La République Tchèque dispose d’un groupe homogène constitué pour la plupart de joueurs expérimentés. L’équipe ne dispose pas de grosses individualités mais peut compter sur son gardien évoluant à Séville Tomas Vaclik, les joueurs de West Ham United Tomas Soucek et Vladimir Coufal sans oublier plusieurs autres répartis aux quatre coins de l’Europe.

Au titre des faiblesses, la défense tchèque a su montrer ses limites déjà lors des éliminatoires et lors des matchs de préparation. Le bloc offensif, même si elle ne fait pas partie des meilleurs du tournoi, pourrait poser des difficultés, mais pas assez pour soulever les grosses formations européennes. La République Tchèque entre en lice le 14 Juin contre l’Ecosse.