Croatie

Euro 2020 : Le bilan de la préparation de la Croatie

Publié le : / Par

Qualifié pour l’Euro 2020, la Croatie prendra part à la compétition dans le groupe D aux côtés de l’Angleterre, la République Tchèque et l’Ecosse. Mais avant le bal d’ouverture, l’équipe du damier s’est préparée en livrant plusieurs matchs amicaux.

Le bilan des matchs amicaux de la Croatie

La Croatie a livré deux matchs amicaux avant le début de l’Euro. Pour la première exhibition face à l’Arménie, l’équipe entraînée par Zlatko Dalic a été contrainte au nul à domicile 1-1. Pour le second test contre la Belgique à Bruxelles, elle a courbé l’échine sur la plus petite des marques 0-1. Une défaite et un nul, c’est le bilan de la préparation de cette formation.

Les forces et les faiblesses de l’équipe croate

La Croatie dispose de plusieurs joueurs de grande expérience et évoluant dans des championnats huppés. Par exemple, Ante Rebic du Milan AC, Luka Modric du Real Madrid, Ivan Perisic et Marcelo Brozovic de l’Inter, ou encore Mateo Kovacic de Chelsea. L’équipe dispose également en son sein de jeunes très talentueux capables de surprendre.

Si l’équipe présente une base arrière presque solide et un milieu rigide, l’armada offensive a semblé souffrante lors des deux dernières sorties. Des détails que le staff technique devrait prendre en compte avant la première rencontre qui opposera la Croatie à l’Angleterre le 13 juin au Stade Wembley de Londres.