Euro 2020 : Le ballon des demi-finales et de la finale dévoilé

Euro 2020 : Le ballon des demi-finales et de la finale dévoilé

Publié le : / Par

L’Euro 2020 présente l’étape des demi-finales dès mardi. Pour ce tournant de la compétition, les équipes vont utiliser un tout nouveau ballon dévoilé par Adidas.

Ils ne sont plus que quatre encore engagés dans la course au sacre final de l’Euro 2020. L’Espagne, l’Italie, le Danemark et l’Angleterre se disputent les deux dernières places du tournoi avec un ballon flambant neuf qui se distingue particulièrement par sa couleur argentée en honneur au trophée qui sera remis au vainqueur de la compétition.

Ce nouveau ballon Uniforia garde cependant le même design que celui utilisé jusque-là. On peut aussi identifier sur cette version une représentation en filigrane du stade de Wembley. C’est l’enceinte qui accueille les demi-finales et la finale de la compétition. Selon les détails de Foot Mercato, ces éléments contrastent avec les coups de pinceau vert, rouge, cyan et rose, inspirés des symboles emblématiques de Londres.

En demi-finales, l’Italie et l’Espagne s’affrontent mardi pour le compte de la première affiche. Le vainqueur retrouve en finale l’équipe de la deuxième affiche prévue mercredi entre le Danemark et l’Angleterre.