Equipe de football de l'Italie

Euro 2020 : L’Autriche veut créer l’exploit contre une Italie inénarrable en huitième de finale

Publié le : / Par

Ce samedi soir à 19h GMT, Marco Verratti devrait être titulaire plutôt que Manuel Locatelli, avec Francesco Acerbi et Giovanni Di Lorenzo en défense lorsque l’Italie affrontera l’Autriche. Ce match compte pour les huitièmes de finale de l’Euro 2020.

Les huitièmes de finale de l’Euro 2020 débutent ce samedi au stade de Wembley à 19h GMT. Les vainqueurs affrontent la Belgique ou le Portugal en quarts de finale. Giorgio Chiellini et Alessandro Florenzi ne sont pas en forme à 100% et ne seront pas titularisés aujourd’hui, alors Acerbi et Di Lorenzo commenceront.

Le sélectionneur italien Roberto Mancini n’a qu’une vraie décision à prendre, entre Verratti et Locatelli au milieu de terrain à trois. Dans l’état actuel des choses, la star du Paris Saint-Germain Verratti devrait prendre les rênes, après avoir fait son retour après une blessure au genou lors de la victoire 1-0 contre le Pays de Galles.

Le reste de la formation devrait être en grande partie le même que celui vu lors de ces deux premiers matchs, avec Domenico Berardi, Ciro Immobile et Lorenzo Insigne en tête.

L’Autriche participe aux huitièmes de finale de l’Euro pour la première fois de son histoire et n’a dépassé la phase de groupes d’aucun tournoi majeur. L’entraîneur Franco Foda devrait adopter une formation 4-1-4-1, avec Marko Arnautovic en tête et David Alaba de retour à l’arrière gauche.

Valentino Lazaro, toujours détenu par l’Inter Milan, est un doute majeur sur le plan des blessures et ne devrait pas figurer. Par contre, Christoph Baumgartner et Martin Hinteregger se sont rétablis. Florian Grillitsch pourrait avoir un rôle particulier entre les lignes protégeant la défense.

Le style de l’Italie n’est peut-être pas le système le plus pragmatique ou le plus organisé pour remporter un tournoi majeur dans le monde du football moderne. Le système sur le style et le manque d’ingéniosité dans le plus important des matchs.

Cependant, nous l’avons vu contre une opposition inférieure en termes de tactique et de personnel.  Les italiens ont plus qu’assez de profondeur et de talent pour submerger l’Autriche. Et ce match devrait être le même avec une confortable victoire italienne à Londres.

Alignements probables

Italie (4-3-3): Donnarumma; Di Lorenzo, Acerbi, Bonucci, Spinazzola ; Barella, Jorginho, Verratti ; Berardi, Immobile, Insigne

Autriche (4-1-4-1) : Bachmann ; Lainer, Dragovic, Hinteregger, Alaba ; Grillitsch; Laimer, Sabitzer, Schlager, Baumgartner ; Arnautovic

Arbitre : Taylor (ENG)