Euro 2020

Euro 2020 : L’Angleterre sort le Danemark et file en finale

Publié le : / Par

La seconde demi-finale de l’Euro 2020 a opposé l’Angleterre au Danemark au Stade Wembley de Londres. Au bout d’un match difficile qui aura duré 120 minutes, les anglais prennent le dessus sur les danois 2-1 et se qualifient ainsi pour la finale de la compétition.

L’Angleterre est en finale de l’Euro 2020. Pourtant, le début de la partie ne présageait pas la qualification des Three Lions. Puisque dans cette rencontre, c’est bien le Danemark qui s’offre les premières occasions de la partie. A la demi-heure de jeu, le Danemark s’offre un coup-franc proche de la surface de réparation.

Mikkel Damsgaard se lance et d’une frappe surpuissante, nettoie la lucarne de Jordan Pickford. 0-1 pour le Danemark. Le match se poursuit et l’Angleterre essaie de forcer le verrou danois. Au bout de 39 minutes, Sterling prend de vitesse la défense adverse sur le côté droit. Son centre en direction du point de pénalty trouve Simon Kjaer qui propulse la balle dans ses propres buts.

1-1, c’est le score avant la pause. Au retour des vestiaires, les deux équipes forcent sans pour autant marquer. Le score reste intact dans le temps règlementaire. L’arbitre décrète les prolongations. A la 104è minute de jeu, le Danemark commet l’irréparable dans sa surface et le juge de la partie désigne le point de pénalty. Harry Kane prend ses responsabilités, se loupe mais finit par marquer sur le ballon repoussé par le gardien.

La fatigue prend le dessus et le Danemark ne parvient pas à revenir au score. 2-1, c’est donc l’issue de cette rencontre. L’Angleterre se qualifie ainsi pour la finale de l’Euro 2020. L’équipe entraînée par Gareth Southgate retrouvera l’Italie dans l’épreuve finale de la compétition.