Euro 2020 : L’Angleterre s’offre l’Allemagne et se qualifie pour les quarts de finale

Euro 2020 : L’Angleterre s’offre l’Allemagne et se qualifie pour les quarts de finale

Publié le : / Par

Pour le compte des huitièmes de finale de l’Euro 2020, l’Angleterre accueillait cet après-midi l’Allemagne. Au bout d’un match dominé par l’Allemagne, c’est finalement l’Angleterre qui l’emporte 2-0. L’équipe des Three Lions se qualifie ainsi pour les quarts de finale.

Cet après-midi au Stade Wembley, l’Angleterre a confirmé sa suprématie sur l’Allemagne. Pourtant, l’équipe entraînée par Gareth Southgate a connu des débuts poussifs dans la rencontre. A l’issue de la première mi-temps, aucune des deux équipes n’a réussi à trouver le chemin des filets.

En deuxième mi-temps, l’Angleterre revient sur la pelouse avec de meilleures intentions. L’armada offensive fonctionne de mieux en mieux. 75è minute, première occasion franche du match. Sur un service de Luke Shaw, Raheem Sterling comme à son habitude, offre à l’Angleterre son premier but.

Onze minutes plus tard, soit à la 86è minute, Harry Kane, muet depuis le début de la compétition, marque le deuxième but anglais, sur un service de Jack Grealish. 2-0, c’est le score qui vient ainsi sanctionner cette partie. L’Angleterre s’envole ainsi pour les quarts de finale du Championnat d’Europe.