harry kane gareth southgate

Euro 2020 : L’Angleterre s’attend à un « match difficile » contre l’Italie en finale

Publié le : / Par

Gareth Southgate et Harry Kane s’attendent à un match difficile contre l’Italie en finale. Le sélectionneur de l’anglais et le capitaine des Three Lions sont tous convaincus de la menace que représentent les Azzurri, mais pensent que « les finales sont là pour être gagnées. »

Les Three Lions et les Azzurri se rencontrent en finale de l’Euro 2020 à Wembley le dimanche 11 juillet prochain. Le match débute à 20 heures, heure du Royaume-Uni et 19 heures GMT. « Les finales sont là pour être gagnées. Nous allons nous regrouper et nous préparer correctement. On a besoin de récupérer ce soir, ça a pris beaucoup de temps physiquement et mentalement. L’Italie a également eu cela – bien qu’elle ait eu une journée supplémentaire pour récupérer. », a déclaré Southgate à UEFA.com après la victoire de l’Angleterre sur le Danemark en demi-finale.

L’Italie, un très bon adversaire, un obstacle à surmonter pour l’Angleterre de Southgate. « Nous devons profiter du fait que nous sommes en finale, mais il y a un autre obstacle énorme à surmonter. L’Italie est un très bon adversaire, je l’ai pensé ces deux dernières années. Ils sont en excellente forme et ont des guerriers défensifs qui ont tout vécu. C’est un grand match à attendre avec impatience. », poursuit Southgate.

Mercredi soir, face au Danemark en demi-finale, Harry Kane a marqué le but de la victoire sur une pénalité dans le temps supplémentaire des prolongations. « Nous savons que ce sera un match très difficile contre l’Italie. Nous avons eu un excellent tournoi jusqu’à maintenant. Encore un match à jouer à la maison, et nous avons hâte. », a déclaré l’attaquant de Tottenham à UEFA.com.