Harry Kane (Angleterre) marque le deuxième but de son équipe sur penalty lors du match de demi-finale du Championnat d'Europe 2020 de l'UEFA entre l'Angleterre et le Danemark au Wembley Stadion le 7 juillet 2021 à Londres Harry KANE, Kasper SCHMEICHEL, Simon KJAER | Crédit photo: Icon Sport

Euro 2020 : L’Angleterre sanctionnée par l’UEFA à cause de ses supporters

Publié le : / Par

La Fédération anglaise de football est condamnée à une amende de 30.000 euros par l’UEFA. Une sanction écopée après que des supporters anglais ont braqué un pointeur laser sur le gardien danois Kasper Schmeichel en demi-finale du tournoi.

La FA anglaise a été punie après qu’un pointeur laser a été dirigé vers le gardien de Leicester lorsque Harry Kane a marqué le but décisif dans la victoire 2-1 après prolongation en demi-finale de l’Euro 2020. Schmeichel a sauvé le penalty, mais l’attaquant de Tottenham Hotspur a marqué sur le rebond et a envoyé les Three Lions en finale qu’ils jouent ce dimanche à Wembley contre l’Italie.

Mais la FA anglaise a également été sanctionnée par l’UEFA après que certains supporters ont hué l’hymne national danois et déclenché des feux d’artifice. La sanction a été confirmée  ce samedi par l’instance dirigeante européenne et l’UEFA a déclaré dans un communiqué que, « La CEDB a décidé d’infliger une amende de 30.000 euros à la Fédération anglaise de football pour l’utilisation d’un pointeur laser, des perturbations lors des hymnes nationaux et la mise en place de feux d’artifice. »