England Team

Euro 2020 : L’Angleterre pour réécrire l’histoire face au Danemark

Publié le : / Par

L’Angleterre affronte ce soir au Stade Wembley de Londres, le Danemark dans le cadre des demi-finales de l’Euro 2020. L’objectif pour les Three Lions est de réécrire l’histoire en faisant mieux que la troisième place de 1968. Pour les Dynamites danoises, la mission sera de se qualifier en finale et espérer rajouter une seconde étoile au maillot après celui de 1992

La deuxième affiche des demi-finales de l’Euro 2020 oppose la formation anglaise à son homologue danois. Pour les hommes de Gareth Southgate qui partent visiblement favori, il va falloir se défaire du piège danois pour jouer une première finale historique de l’histoire. En effet, en dix participations, l’Angleterre n’a jamais atteint la finale du tournoi. La meilleure performance fut en 1968. L’équipe avait reçu  la médaille de bronze.

De son côté, le Danemark a la possibilité de rééditer l’exploit de 1992. L’équipe danoise avait notamment remporté le tournoi. Pour cette neuvième participation à l’Euro 2020, l’espoir est encore permis vu les nombreuses bonnes performances du groupe de Christian Eriksen. Mais avant de célébrer un deuxième titre, le Danemark doit d’abord se défaire de l’Angleterre en demi-finale puis de l’Italie en finale.