Euro 2020 : L’Angleterre continuera de s’agenouiller pour protester contre le racisme

Euro 2020 : L’Angleterre continuera de s’agenouiller pour protester contre le racisme

Publié le : / Par

Ce samedi, le sélectionneur national d’Angleterre Gareth Southgate a annoncé que l’Angleterre continuera de s’agenouiller pour protester contre le racisme lors du championnat d’Europe.

Le mouvement  « Black Lives Matter », qui a vu le jour depuis plusieurs mois en Europe, vise à lutter contre le racisme. Les joueurs, pour témoigner leur adhésion au mouvement, posent leur genou au sol avant le coup d’envoi des rencontres. Même si certains ce sont désolidarisés du mouvement, Gareth Southgate annonce que les Three Lions continueront de poser un genou au sol lors de l’Euro 2020 qui débute dans quelques jours.

« La chose la plus importante pour nos joueurs est de savoir que nous sommes totalement unis là-dessus, nous sommes totalement engagés à nous soutenir les uns les autres, à soutenir l’équipe, a-t-il expliqué. Nous nous sentons plus que jamais déterminés à mettre le genou à terre dans ce tournoi. Nous acceptons qu’il puisse y avoir une réaction indésirable et nous allons simplement l’ignorer et aller de l’avant. », a affirmé Gareth Southgate.