Euro 2020 : L’Allemagne surclasse le Portugal et se relance

Euro 2020 : L’Allemagne surclasse le Portugal et se relance

Publié le : / Par

L’Allemagne a surclassé le Portugal ce soir dans le deuxième match du groupe F de l’Euro 2020. Portée par un Robin Gosens dans un grand soir, l’équipe de Joachim Löw a renversé le Portugal 4-2 au terme d’un match spectaculaire.

Quel spectaculaire renversement de situation ! Sous une énorme pression après avoir perdu son premier match, l’Allemagne devrait réagir ce samedi face au Portugal. Joshua Kimmish et ses partenaires ont mal démarré face au Portugal qui ouvre le score à la 15e minute de jeu. Une réalisation de l’inévitable Cristiano Ronaldo, son 107e en sélection.

Surpris d’entrée, les Allemands n’ont rien lâché et ont renversé les Lusitaniens avec un peu plus de chance. Tout s’est joué en trois minutes en fin de première mi-temps avec deux buts contre son camp de Ruben Dias et Raphaël Gueirrero. Les hommes de Joachim Löw retournent au vestiaire avec un avantage d’un but d’écart (2-1).

La seconde mi-temps à été à l’image de la fin de la première période. La Mannschaft de Kai Havertz et Robin Gosens donnent plus d’ampleur à la domination allemande en ajoutant chacun un but, portant le score à 4-1. Diogo Jota a finalement redonné espoir aux champions d’Europe en titre en réduisant le score à 4-2.

L’Allemagne s’impose en toute maîtrise 4-2 et se relance dans un groupe F mené par la France avec 4 points. Derrière, l’Allemagne et le Portugal suivent respectivement à la 2e et 3e place avant la Hongrie accrocheuse 1-1 de la France plutôt dans la soirée.