Hongrie-Allemagne

Euro 2020 : L’Allemagne souffre mais passe en huitième de finale

Publié le : / Par

L’Allemagne a galéré ce mercredi soir pour arracher sa qualification. La Mannschaft a dû cravacher pour arracher le nul 2-2 face à la Hongrie à l’Allianz Arena.

L’Allemagne est passée près de la catastrophe. Malmenée par une solide équipe de la Hongrie, la Mannschaft se fait déjà surprendre dès la 11è minute. Un but marqué par Szalai sur une belle déviation de la tête pour battre Manuel Neuer. Kai Havertz égalise pour l’Allemagne à la 66è minute. Mais les Magyars n’abdiquent pas.

L’équipe de Marco Rossi reprend l’avantage juste deux minutes après l’égalisation. Schafer permettait à la Hongrie de repasser devant à la 68è minute. Mais au bout du suspense, l’équipe dirigée par Joachim Löw revient au score une deuxième fois grâce à Leon Goretzka à la 84è minute. Un nul suffisant pour se qualifier.

Avec ce résultat, l’Allemagne prend la deuxième place du groupe F avec quatre points, soit un de moins que la France classée première, et autant que le Portugal, classé troisième. La Hongrie occupe la dernière position, avec deux points.