Allemagne Lettonie

Euro 2020 : L’Allemagne pluverise la Lettonie en amical

Publié le : / Par

L’Allemagne se rassure avant d’affronter la France. Opposés à la Lettonie, les hommes de de Joachim Low ont déroulé sur un score sans appel de 7 buts à 1.

Le message de mise en garde de Joachim Low evers ses joueurs dimanche en conference d’avant match a porté ses fruits. De l’engagement, la mentalité de vaincre et la qualité dans le jeu, voilà ce qu’a demandé le sélectionneur national a ses protégés. Les champions du monde 2014 ont étrillé la modeste formation de la Lettonie 7-1.

Dès la première période l’allemagne a dominé son adversaire 5 buts à 0 grâce aux réalisations de Robin Gosens (19e), Ikay Gudogan (21e), Thomas Müller (27e), Robert Ozols (OG 39e) et Serge Gnabry (45e+1). Au retour des vestiaires, Timo Werner (50e) s’illustre quatre minutes après son entrée à la place de son coéquipier en club, Kai Havertz. A la 75e minute, la Lettonie réduis le score par l’intermédiaire d’Aleksejs Saveljevs.

Une minute après Leroy Sané s’invite à la fête avec le 7e et dernier but de la rencontre. Les allemands reprennent ainsi confiance après leur nul 1-1 face au Danemark lors de la première rencontre amicale.