Euro 2020

Euro 2020 : L’affiche de la première demi-finale de ce mardi

Publié le : / Par

Après deux jours de repos, l’Euro 2020 refait surface avec les affiches des demi-finales ce 6 juillet. Deux des quatre équipes qualifiées en demi-finales s’affrontent ce mardi pour une place en finale. Il s’agit notamment de l’Italie et de l’Espagne qui doivent se départager ce soir.

Un duel de titans très indécis est au menu pour les amoureux du football ce soir à Wembley à 19 heures GMT. L’Italie qui a remporté toutes ses cinq rencontres disputées dans cette compétition, aborde ce choc avec sérénité et rigueur pour espérer se qualifier en finale et rêver d’un deuxième sacre, après celui de 1968. Conscients de la difficulté que peut avoir cette rencontre, La Squadra Azzurra et Roberto Mancini restent optimistes.

De son côté, l’Espagne a concédé deux nuls en phase de groupes, notamment contre la Suède (0-0) et la Pologne (1-1) puis un troisième en quart de finale contre la Suisse (1-1), avant de se démarquer aux séances des tirs aux buts en s’imposant 1-3. Pour se réserver une place en finale afin de viser un quatrième titre de champion d’Europe et devenir le pays le plus titré, la Roja et Luis Enrique doivent battre la Nazionale ce soir.

Pour rappel, ce match est entre les deux équipes qui ont les deux meilleures attaques de l’Euro 2020. Les hommes de Luis Enrique ont marqué 12 fois dans cette compétition, alors que les protégés de Roberto Mancini ont, pour leur part, scoré à 11 reprises. Le rendez-vous est donc pris pour ce soir à 19 heures GMT au Stade de Wembley, à Londres.