Turquie Demiral

Euro 2020 : La Turquie condamnée à l’exploit face au Pays de Galles

Publié le : / Par

Ce mercredi, le match entre la Turquie et le Pays de Galles démarre à 17h00, heure du Royaume-Uni au Baki Olimpiya Stadionu à Bakou. Les rencontres précédentes entre les deux pays ont donné à la Turquie 2 victoires et 3 au Pays de Galles ainsi qu’un nul entre les deux.

La toute dernière rencontre a donné une victoire 6-4 à la Turquie face au Pays de Galles le 20 aout 1997. Après avoir été largement battue 3-0 par l’Italie lors du match d’ouverture de l’EURO 2020, la Turquie a une énorme pression sur ses épaules avant cet affrontement avec le Pays de Galles. Car, elle est actuellement en bas du groupe A.

Le plus inquiétant d’un point de vue turc est la façon dont leur défense a fléchi sous la pression italienne, la Turquie ayant maintenant encaissé 12 buts au cours de leur six derniers matchs de compétition. Senol Gunes sera sans aucun doute tenté de changer de formation après le match contre l’Italie. Dans ce sens, l’ailier Cengiz Under, peut-être susceptible d’être lancé dans le but de fournir plus d’étincelles offensives.

En face, le premier match du Pays de Galles dans le Groupe A les a vus revenir au score pour assurer un match nul 1-1 contre la Suisse grâce à un but de la tête de l’attaquant Kieffer Moore, son sixième but pour les Dragons. L’équipe de Robert Page est redevable au gardien de but Danny Ward pour les avoir aidés à gagner un point. Le goalier gallois a réalisé plusieurs arrêts qui ont empêché les Suisses de prendre une victoire.

Le Pays de Galles alignera probablement une équipe inchangée pour le match contre la Turquie, bien que l’ailier et spécialiste des coups de pied arrêtés Harry Wilson représente une option de départ viable pour Page s’il souhaite changer de formation.