Euro 2020 : La Suisse étrille la Turquie et peut rêver des huitièmes de finale

Euro 2020 : La Suisse étrille la Turquie et peut rêver des huitièmes de finale

Publié le : / Par

La Suisse a remporté ce dimanche une victoire 3-1 sur la Turquie. Troisième derrière l’Italie et le Pays de Galles, les Suisse restent dans la course à la qualification en huitièmes de finale de l’Euro 2020.

Manuel Akanji et la Suisse ont entamé leur finale de la phase de groupes contre la Turquie en sachant que ne pas obtenir les trois points signifierait la fin de leur campagne Euro 2020. Et ils ont pris un départ parfait avec Haris Seferović marquant le premier match à la sixième minute. L’attaquant de Benfica a trouvé le fond des filets avec une belle finition du bord de la surface pour donner l’avance à son équipe.

Xherdan Shaqiri a ensuite doublé l’avantage de la Suisse à la 26e minute avec une frappe époustouflante à 20 mètres. La Turquie a menacé l’avantage de la Suisse à quelques reprises, mais Yann Sommer a réalisé des arrêts impressionnants pour garder son équipe en tête.

Il a fallu une frappe spéciale pour finalement battre le gardien du Borussia Mönchengladbach, et c’est İrfan Kahveci qui a réduit la moitié du déficit de la Turquie. Mais Shaqiri a mis fin à tous les espoirs d’un retour de la Turquie seulement six minutes plus tard avec une magnifique première fois au terme d’une contre-attaque fulgurante.

La Suisse a fait le travail assez confortablement à la fin, remportant une victoire 3-1 sur la Turquie pour terminer la phase de groupes à la troisième place avec quatre points à son actif. Le résultat signifie que la Suisse devra attendre pour savoir si elle se qualifiera pour les huitièmes de finale en tant que l’une des quatre meilleures équipes classées troisièmes. Avec une différence de buts de -1, ils auront besoin des résultats des autres groupes pour poursuivre leur chemin.

Ce soir dans le deuxième match du groupe A, l’Italie a remporté une victoire 1-0 sur le Pays de Galles pour se qualifier pour les huitièmes de finale en tant que leader. Deuxième, le Pays de Galles est également qualifié pour la phase à élimination directe de l’Euro 2020, grâce à sa différence de buts supérieure à celle de la Suisse.