Euro 2020 : La sécurité à Wembley très critiquée avant la finale

La finale se joue entre l’Italie et l’Angleterre dimanche prochain à 20h00 heure du Royaume-Uni. Cependant, il y a des informations qui révèlent une sécurité laxiste à Wembley, ayant profité à des centaines de fans sans billet d’accéder à la demi-finale de l’Euro 2020 sans approbation du statut Covid. La capacité tolérée à Wembley pour […]

Avatar photo Par 09/07/2021 - 18:42
Wembley

La finale se joue entre l’Italie et l’Angleterre dimanche prochain à 20h00 heure du Royaume-Uni. Cependant, il y a des informations qui révèlent une sécurité laxiste à Wembley, ayant profité à des centaines de fans sans billet d’accéder à la demi-finale de l’Euro 2020 sans approbation du statut Covid.

La capacité tolérée à Wembley pour la demi-finale a été fixée à 66 000. Mais, il y a eu clairement quelques divergences, car le journaliste de Sky Sport Italia Gianluca Di Marzio et d’autres ont noté qu’il y a eu au moins 70 000 dans l’arène pour le match de l’Angleterre contre le Danemark.

Ce vendredi, le Daily Mail rapporte que les supporters « ont pris d’assaut le stade et y ont eu accès sans montrer de billets ». Ce n’est peut-être pas surprenant, étant donné qu’un envahisseur de terrain a réussi à s’inviter aux célébrations de l’Italie après sa victoire aux tirs au but contre l’Espagne, accostant Marco Verratti.

C’est d’autant plus inquiétant que RAI Sport a annoncé que son commentateur Alberto Rimedio et deux membres du personnel qui étaient présents à Wembley pour la demi-finale de l’Italie contre l’Espagne mardi ont maintenant été testés positifs au Covid-19. Les fans ne sont censés être autorisés à entrer que s’ils peuvent montrer la preuve d’avoir reçu deux doses du vaccin ou un récent test négatif au coronavirus.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: