Euro 2020 : Sensationnelle victoire des Tchèques face aux Pays-Bas

Un match intéressant a opposé les Pays-Bas et la République Tchèque au Stade Puskãs de Budapest ce dimanche pour le compte des huitièmes de finale de l’Euro 2020. Les Tchèques ont fait sensation, éliminant 2-0 les Pays-Bas. Les Oranje des Pays-Bas sont éliminés 2-0 par une valeureuse et résistante équipe Tchèque. Les quinze premières minutes […]

Avatar de Prudence Afanou Par 27/06/2021 - 19:07
Euro 2020 : Sensationnelle victoire des Tchèques face aux Pays-Bas

Un match intéressant a opposé les Pays-Bas et la République Tchèque au Stade Puskãs de Budapest ce dimanche pour le compte des huitièmes de finale de l’Euro 2020. Les Tchèques ont fait sensation, éliminant 2-0 les Pays-Bas.

Les Oranje des Pays-Bas sont éliminés 2-0 par une valeureuse et résistante équipe Tchèque. Les quinze premières minutes de la partie, les Narodni Tyn ont acculé les Bataves dans leur camp avec des frayeurs sur le but du gardien néerlandais Stekelenburg. Jusqu’à la fin des 45 premières minutes où le score a été de 0-0, les néerlandais n’ont pas cadré un seul tir alors que les Tchèques en ont cadré un.

En deuxième mi-temps, l’équipe Tchèque revient avec une autre intention, ils ont mis la pression sur la défense des néerlandais avec nouveau système mis en place par Frank de Boer. A la 55e le défenseur Mathijs De Ligt sort après un carton rouge direct pour avoir empêché une contre-attaque avec sa main en tant que dernier défenseur.

Les Tchèques en profitent aux 68e et 80e minutes pour inscrire deux buts respectivement par Thomãs Holès et l’inévitable Patrick Schick. Pour Schick, c’est son 4e but de la compétition. Les Tchèques accèdent aux quarts de finale, après ce succès 2-0.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Prudence Afanou
Prudence AFANOU a obtenu sa licence en Histoire Économique et Sociale à l'Université de Lomé au Togo et a eu une formation en journalisme. Il suis rédacteur web spécialiste des informations liées aux sports, à la politique, à la société et à l'économie. Il travaille actuellement avec le site d'information sportif africafootunited.com.
Nos recommandations: