Euro 2020 : La réaction des joueurs écossais après le nul contre l’Angleterre

Euro 2020 : La réaction des joueurs écossais après le nul contre l’Angleterre

Publié le : / Par

L’Ecosse vient de récolter son huitième point en phase de groupes de l’EURO de son histoire. Un précieux point qui ravit plusieurs joueurs de l’équipe.

L’Écosse a contraint l’Angleterre au partage de point ce vendredi lors du deuxième match de l’Euro 2020. Les poulains de Steve Clarke ont été prompt et ont livré une copie propre sans encaisser de but. Dans la foulée, le joueur de Chelsea, Billy Gilmour a été désigné « Homme du match ». Après cette performance, plusieurs joueurs écossais ont réagi par rapport à ce coup réalisé par l’équipe et par le joueur.

« Tout le monde bourdonne après ça. Nous pouvions sentir l’énergie dans le stade. Je pensais que chaque joueur était de première classe, exceptionnel pour un homme. Et c’est le genre de performance dont nous avions besoin pour venir ici et obtenir quelque chose qui nous maintiendrait en vie dans le groupe », a déclaré Callum McGregor au site EURO2020.com.

Andy Robertson, le capitaine de l’Ecosse, a apprécié la performance de son compatriote Billy Gilmour. Mais il a d’abord analysé le match de l’équipe écossaise : « Nous avons eu de grandes occasions. Parfois, nous avons superbement bien gardé le ballon, nous les avons frustrés et un autre soir, nous aurions pu en gagner encore plus. Un point nous maintient en vie et il est important de garder ce sentiment.  Billy Gilmour a un énorme avenir devant lui. Il peut gagner autant de sélections qu’il le souhaite », a-t-il déclaré.