Euro 2020 : La mise au point d’Ali Daei sur son record égalé par Cristiano Ronaldo

Euro 2020 : La mise au point d’Ali Daei sur son record égalé par Cristiano Ronaldo

Publié le : / Par

Ali Daei a vu Cristiano Ronaldo égaler son record officiel de 109 buts en sélection nationale lors de cet Euro 2020. Tout en saluant le mérite du portugais, l’Iranien rappelle qu’il lui reste tout de même deux buts non reconnus par la FIFA.

Dans une interview accordée au journal espagnol AS, l’Iranien explique qu’il s’attendait déjà à ce que Ronaldo batte son record. Il révèle cependant qu’il avait inscrit deux buts supplémentaires. « Je m’attendais à ce que Ronaldo batte mon record. En fait, j’ai marqué 111 buts, mais cela n’a pas d’importance. D’après la façon dont Cristiano joue et son niveau de forme, je suis sûr qu’il marquera beaucoup plus de buts », a déclaré Ali Daei.

L’ancien international iranien a expliqué au journal que les deux buts qui ne comptent pas pour la FIFA ont été marqués contre l’Afghanistan aux Jeux asiatiques de 2002.  Deux buts qui n’entrent pas dans les records car ils étaient contre l’équipe olympique afghane et non la principale. Ce qui est certain, c’est qu’Ali Daei n’a aucun doute sur les mérites de Ronaldo. Il affirme qu’être dépassé par le Portugais est encore plus remarquable.

« Je crois vraiment que Ronaldo mérite d’atteindre ce record. Qu’un joueur comme lui l’atteigne est un autre record pour moi. C’est une source de fierté », a-t-il conclu.