Euro 2020 : La mentalité italienne de Roberto Mancini face à l’Espagne en demi-finale

Euro 2020 : La mentalité italienne de Roberto Mancini face à l’Espagne en demi-finale

Publié le : / Par

Roberto Mancini prévient que l’Italie n’est pas encore en finale, se montrant prudent dans sa mentalité face au défi qui l’attend car il affronte Luis Enrique, l’entraîneur de l’Espagne. Son équipe des Azzurri défie lors de la première demi-finale de l’Euro 2020, la Roja espagnole ce mardi à 19h GMT à Wembley en Angleterre.

Les Azzurri sont en demi-finale de l’Euro 2020 qu’ils disputent face à la Roja de l’Espagne à Wembley demain. Le match débute à 19h GMT, au stade de Wembley. « Ce sera un match difficile, l’Espagne est différente de la Belgique, mais nous aurons encore beaucoup de difficultés. Nous avons souffert contre l’Autriche à cause de leur agressivité et parce que c’était le premier match de la phase à élimination directe. », a déclaré Mancini lors d’une conférence de presse.

« L’Espagne a été extraordinaire ces dernières années, elle a beaucoup de jeunes joueurs et un excellent entraîneur. Luis Enrique a remporté la Ligue des champions avec Barcelone, mais pas seulement. Son équipe de la Roma a joué un bon football. Daniele a fait l’éloge de Luis Enrique, mais il a changé depuis. Ce sera un peu différent. L’Espagne mérite d’être ici. », a déclaré Mancini.

Enrique, l’ancien tacticien barcelonais a entraîné Daniele De Rossi à Rome et la légende Giallorossi fait désormais partie du staff de Mancini. En face l’une des forces de l’équipe italienne serait l’unité du groupe, y compris le personnel de Mancini avec Gianluca Vialli et Attilio Lombardo, pour n’en nommer que quelques-uns.