Karim Benzema

Euro 2020 : La joie de Karim Benzema après ses buts pour la France

Publié le : / Par

La France s’est tirée du piège portugais ce mercredi grâce à un doublé de Karim Benzema. Il a permis aux français de faire match nul 2-2 à l’arrivée avec beaucoup de satisfaction.

Il était très attendu depuis son retour en sélection. Muet après les deux premiers matchs à l’Euro, Karim Benzema s’est finalement signalé de la plus belle des manières. Un doublé au bon moment pour tirer la France d’un traquenard. C’était là ses deux premiers buts avec les Bleus depuis 2015. Un moment de bonheur pour l’attaquant des Tricolores.

« Beaucoup de joie, beaucoup de fierté. Tout le monde l’attendait. Il y avait cette pression un peu sur moi de tout le pays, mais je suis un joueur de foot, je suis un professionnel et j’ai besoin de pression aussi. Donc aujourd’hui, ça fait plaisir de marquer. Et en plus, on est qualifiés ! », s’est-il exprimé au micro de Bein sports.

KB9 retrouve ainsi la sensation d’être buteur pour son équipe nationale. « Cette sensation en équipe nationale m’avait manquée, mais en club j’ai l’habitude. Mais c’est sûr que j’avais envie de marquer avec cette équipe là, parce que je sais que les buts sont très importants dans cette compétition », a ainsi déclaré Benzema.