Thorgan Hazard

Euro 2020 : La joie de Courtois et Hazard après la qualification de la Belgique

Publié le : / Par

La Belgique est en quart de finale de l’Euro 2020. Les Diables Rouges ont éliminé le champion d’Europe en titre, le Portugal, après un succès 1-0. Ceci au terme d’un match dans lequel les Belges ont dû souffrir.

Tout s’est joué en première mi-temps sur une lourde frappe de Thorgan Hazard. Le milieu de terrain belge avoue avoir eu de la chance. « Sur mon but, j’ai tenté ma chance. J’ai un bon ballon et dans ces matches, il faut forcer la chance. On élimine les champions en titre, ce fut très compliqué. Dans un tournoi, pour aller au bout, il faut savoir souffrir », a-t-il lancé au micro de la RTBF.

De son côté, Thibaut Courtois savoure la qualification avant de se projeter sur les quarts de finale. « On est heureux. C’est une victoire importante car les deux équipes pouvaient gagner. On a travaillé de manière impeccable au niveau défensif car on n’avait plus la possession de balle. Il va falloir récupérer. On est là dans les grands moments. Maintenant, c’est l’Italie. Ils viennent fort. », a déclaré le gardien de but.