Jadon Sancho

Euro 2020 : « La haine ne gagnera jamais », Jadon Sancho aux insultes racistes 

Publié le : / Par

Jadon Sancho s’est courageusement exprimé après avoir subi des abus racistes après son tir manqué en finale de l’Euro 2020 face à l’Italie. Le nouveau Red Devil a surtout dénoncé une haine qui ne gagnera jamais.

Tout comme Marcus Rashford et Bukayo Saka, l’ailier anglais a essuyé de sérieuses insultes à caractère raciste et discriminatoire sur les réseaux sociaux. Un acte qui, malheureusement, n’est pas nouveau pour Jadon Sancho. « En tant que société, nous devons faire mieux et demander des comptes à ces personnes. La
haine ne gagnera jamais. », a écrit le joueur de 21 ans dans un long message publié sur son compte Instagram.

«  A tous les jeunes qui ont subi des abus similaires, gardez la tête haute et continuez à poursuivre le rêve », a-t-il poursuivi, clamant sa fierté pour l’équipe des Three Lions. « Je suis fier de cette équipe d’Angleterre et de la façon dont nous avons uni toute la nation au cours de 18 mois difficiles pour tant de gens. Autant que nous voulions gagner le tournoi, nous allons construire et apprendre de cette expérience à l’avenir. Je tiens à dire un immense merci pour tous les messages positifs, l’amour et le soutien qui l’emportaient de loin sur le négatif ».