Euro 2020 : La France vise le meilleur résultat possible face au Portugal

Euro 2020 : La France vise le meilleur résultat possible face au Portugal

Publié le : / Par

Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro 2020, la France ne veut pas faire les choses à moitié face au Portugal. Didier Deschamps annonce que son équipe et lui veulent le meilleur résultat possible quelles que soient les conséquences.

Malgré une place en huitièmes de finale déjà garantie, la France en veut plus. Finir la phase de groupes en étant leaders du groupe F, c’est l’ambition des Bleus pour cette rencontre face au Portugal ce mercredi. « Ce que nous voulons, c’est avoir le meilleur résultat possible demain [mercredi], quelles que soient les conséquences que cela puisse avoir sur le classement dans le groupe ou l’effet sur l’adversaire, c’est quelque chose d’accessoire », a déclaré le sélectionneur des Bleus en conférence de presse d’avant-match.

Contrairement au Portugal, la France va aborder cette rencontre avec plus de tranquillité. Deschamps entend donc en profiter pour faire tourner son effectif sans perdre de vue la menace que constitue l’équipe dirigée par Fernando Santos. « C’est une équipe très solide, dangereuse, ils ont une attaque très rapide, c’est sûr. Ils sont dangereux sur coups de pied arrêtés, c’est l’une des meilleures équipes d’Europe », a déclaré l’entraîneur français de 52 ans.