Allemagne - France euro2020

Euro 2020 : La France s’offre l’Allemagne d’entrée

Publié le : / Par

La France entame parfaitement l’Euro 2020 dans le groupe F. Quelques heures après la victoire du Portugal, les Bleus se sont offert le scalp de l’Allemagne en gagnant par un but à zéro.

C’était la première grosse affiche de cet Euro. Une finale avant la lettre, avec une revanche à prendre pour les Allemands. Il y a cinq ans, les hommes de Joachim Löw coulaient en demi-finales devant les Bleus (2-0). Il fallait donc s’imposer pour laver l’affront. C’est raté pour l’Allemagne, tombée les armes à la main.

Tout s’est joué sur une action anodine en première mi-temps pour les Bleus. Sur un centre de Lucas Hernandez au point de penalty, Mats Hummels, sous la pression de Kylian Mbappé, a manqué son dégagement, envoyant le ballon au fond des buts de Manuel Neuer. Un but contre son camp à la 20è minute que les partenaires de Toni Kroos ne vont jamais réussir à égaliser.

Malgré une domination littérale, les Allemands sont tombés devant une équipe de France qui a su faire le dos rond quand il le fallait pour préserver son avance. Avec ce court succès, la France se place deuxième au classement, derrière le Portugal dans le groupe F.