france-euro-team-2021

Euro 2020 : La France et la Suisse pour une place en quarts de finale

Publié le : / Par

La France affronte la Suisse ce lundi au Arena Națională de Bucarest sous le coup de 19 heures GMT pour une place en quarts de finale du Championnat d’Europe 2020. Une affiche très importante pour les deux Nations de football.

Leaders du groupe F avec cinq points devant l’Allemagne et le Portugal
lors de la phase de poules, les champions du monde français doivent confirmer leur titre de favoris dans cette compétition en battant la Nati très déterminée à passer le deuxième tour. Après des débuts un peu compliqués, l’équipe suisse retrouve peu à peu ses repères au cours du tournoi. Classée troisième du groupe A, elle va jouer pleinement ses cartes afin d’obtenir une place en quarts de finale.

Dans un tournoi international majeur, les Bleus n’ont jamais connu de faux-pas face aux Helvètes en cinq rencontres. C’est le premier face à face en phase à élimination directe. La rencontre sera dirigée par l’arbitre argentin Fernando Rapallini, une première dans l’histoire de la compétition. Il était déjà aux sifflets de Ukraine-Macédoine du Nord le 17 juin (2-1) puis Croatie-Ecosse le 22 juin (3-1).

Pour rappel, Danemark, Italie, République Tchèque et Belgique sont les
premiers qualifiés pour les quarts de finale de la compétition.