Euro 2020 : La fleur écossaise neutralise les Three Lions

Ce soir au Stade de Wembley, l’Angleterre a reçu l’Ecosse dans le derby britannique de l’Euro 2020. Dans cette rencontre intéressante et très fermée, la fleur écossaise neutralise les Three Lions. Score nul et vierge 0-0 à l’arrivée. Après une belle entrée en matière face à la Croatie, l’Angleterre cale à la deuxième journée face […]

Avatar de Faudel Amoussou Par 18/06/2021 - 21:59
Euro 2020 : La fleur écossaise neutralise les Three Lions

Ce soir au Stade de Wembley, l’Angleterre a reçu l’Ecosse dans le derby britannique de l’Euro 2020. Dans cette rencontre intéressante et très fermée, la fleur écossaise neutralise les Three Lions. Score nul et vierge 0-0 à l’arrivée.

Après une belle entrée en matière face à la Croatie, l’Angleterre cale à la deuxième journée face à une belle formation écossaise. Cette dernière, perdante contre la République Tchèque en ouverture, a arraché un précieux point devant le grand favori du groupe. Dans cette rencontre, l’Ecosse a été simplement coriace.

La domination est restée anglaise, mais la bande à Gareth Southgate a péché à la finition. En témoignent les neuf tirs tentés pour une seule frappe cadrée. De son côté, l’Ecosse s’est montrée un peu plus réaliste. Che Adams et les siens ont tenté onze tirs et en ont cadré deux. Deux fois 45 minutes, le score est resté 0-0 au marquoir électronique.

L’Angleterre consolide ainsi sa seconde place du groupe D avec 4 points, derrière la République Tchèque également avec 4 points. Malgré son résultat, l’équipe écossaise reste dernière mais ajoute un point au compteur. La Croatie après son nul, obtient un point et pointe à la 3è place provisoirement dans le groupe.

Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: