Euro 2020 : La finale délocalisée à Budapest ?

La finale de l’Euro 2020 n’est pas encore certaine de se dérouler au stade de Wembley en Angleterre. Elle pourrait être délocalisée à Budapest si les mesures sanitaires imposées aux pays placés sur la liste rouge du Royaume-Uni ne sont pas revues. L’inquiétude de l’UEFA est relative à la mesure d’une quarantaine de dix jours […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 18/06/2021 - 18:10
Stade de Budapest

La finale de l’Euro 2020 n’est pas encore certaine de se dérouler au stade de Wembley en Angleterre. Elle pourrait être délocalisée à Budapest si les mesures sanitaires imposées aux pays placés sur la liste rouge du Royaume-Uni ne sont pas revues.

L’inquiétude de l’UEFA est relative à la mesure d’une quarantaine de dix jours à respecter. Celle-ci vise, en effet, les personnes arrivant des zones qualifiées de jaunes ou rouges par l’Angleterre. Selon Sapo Desporto, la confédération européenne a menacé de changer le lieu de la finale de l’Euro 2020.

Les matchs de demi-finales et de la finale sont normalement prévus à Wembley. Cependant, si le gouvernement britannique ne fait pas d’exception pour les 2500 invités de l’UEFA, les matchs pourraient finalement changer de lieu. L’instance dirigeante du football européen envisage ainsi l’option Budapest, la capitale de la Hongrie.

Il s’agit de l’une des 11 villes qui accueillent les matchs de l’Euro en cours. Les 2500 invités de l’UEFA attendus pour les trois derniers matchs de la compétition sont constitués d’officiels, de politiciens et des sponsors.

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: