Rashford, Sancho et Saka

Euro 2020 : La Fédération anglaise condamne les insultes racistes contre Rashford, Sancho et Saka

Publié le : / Par

L’Angleterre a perdu la finale de l’Euro 2020 face à l’Italie ce dimanche à Wembley (1-1 ; 3-2 ap. t.a.b.). Une défaite au goût amer pour les supporters anglais qui s’en sont pris à Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka qui ont manqué leurs tirs au but.

Ils y croyaient plus que jamais. Mais grande a été la déception du peuple anglais qui a vécu une soirée cauchemardesque ce dimanche. Poussés aux tirs au but par l’équipe italienne, les Three Lions ont perdu la finale après les tentatives manquées de Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka. Dans la foulée, les publications de ces derniers sur Instagram, en guise d’excuses au peuple britannique, ont été prises d’assaut par les fans. Plusieurs d’entre eux ont été auteurs de commentaires racistes et discriminatoires.

Dans la nuit tardive, la Fédération anglaise a sorti un communiqué pour dénoncer et regretter ces actes malsains. « La FA condamne fermement toutes formes de discrimination et est consterné par les messages racistes en ligne à l’intention à plusieurs de nos joueurs sur les réseaux sociaux. Nous ne pouvons pas être plus clairs pour exprimer notre dégoût devant ce genre de discours adressé à notre équipe. Nous ferons tout notre possible pour soutenir les joueurs touchés tout en sanctionnant vigoureusement toute personne responsable », peut-on lire dans le communiqué.