Suisse 1-1 Espagne

Euro 2020 : La détermination de Sommer n’aura pas suffit devant la Roja

Publié le : / Par

L’Espagne est la première qualifiée pour les demi-finales de l’Euro 2020. Ce vendredi 2 juillet 2021, la Roja a arraché son ticket devant son homologue de la Suisse. Après une longue neutralité sur 120 minutes (1-1), les deux formations se sont départagées aux tirs au but (1-3), en faveur des espagnols.

La bataille a duré plus de deux heures entre l’Espagne et la Suisse. Les espagnols ont longtemps vu leur pied en demi-finales, avant d’être contredits par leurs adversaires.

Au coup d’envoi, la Roja n’a pas traîné à mettre le pied sur le ballon. Très tôt, elle trouve le chemin des filets avant même le quart d’heure de jeu. Mise sous pression, l’équipe de la Suisse a cédé sur un but marqué contre son camp par Denis Zakaria (8e). Dominée à la pause, la Nati est revenue avec de meilleures intentions. Elle n’a plus été attentiste et a fait le jeu. Aidée par son gardien de but Yann Sommer, la Nati suisse est récompensée de ses efforts grâce au but égalisateur de Xherdan Shaqiri (68e). Par la suite, Remo Freuler est expulsé (77e) mais le score n’a pas changé jusqu’à épuisement du temps réglementaire.

En prolongations, les attaques n’ont pas abouti, notamment du côté des espagnols qui ont été confrontés à un grand portier en la personne de Yann Sommer. Sans solution, les deux équipes se sont départagées finalement aux tirs au but. L’Espagne a été la plus efficace dans cet exercice en gagnant 1-3.