Kevin De Bruyne & João Palhinha

Euro 2020 : La déception de Palhinha et Danilo après l’élimination du Portugal

Publié le : / Par

Le Portugal est éliminé de l’Euro 2020 en huitième de finale face à la Belgique. La défaite 1-0 passe mal chez les portugais à l’instar de João Palhinha et Danilo Pereira.

Aller le plus loin possible, c’était l’objectif du Portugal à l’entame de cet Euro. Mais l’aventure aura finalement été courte pour la Seleção éliminée dès les huitièmes de finale au terme d’une rencontre qu’ils maîtrisaient pourtant. « Nous avons eu davantage d’occasions mais malheureusement nous n’avons pas pu marquer. Nous sommes très déçus, très tristes car ce n’était pas l’objectif que nous recherchions », a regretté João Palhinha au micro de la TVI24.

Ces regrets sont partagés par Danilo Pereira qui ne s’attendait pas à une fin aussi brusque. « Nous ne nous attendions pas à sortir à un stade aussi précoce de la compétition. Nous avons essayé au maximum d’égaliser comme vous avez pu le constater dans la dernière partie du match, mais nous n’avons pas été efficaces […] », a commenté le joueur du Paris Saint-Germain toujours au micro de la TVI24.

Pour les champions d’Europe en titre, le verre est tiré et il faudra se rendre à l’évidence. C’est le moment de vite s’en remettre malgré la déception, estime Palhinha. « Nous devons relever la tête. Ce résultat ne représente pas la valeur de cette sélection. Il nous a manqué un brin de chance. Nous repartons assez tristes », a déclaré le milieu de terrain.