Euro 2020 : La déception de Palhinha et Danilo après l’élimination du Portugal

Le Portugal est éliminé de l’Euro 2020 en huitième de finale face à la Belgique. La défaite 1-0 passe mal chez les portugais à l’instar de João Palhinha et Danilo Pereira. Aller le plus loin possible, c’était l’objectif du Portugal à l’entame de cet Euro. Mais l’aventure aura finalement été courte pour la Seleção éliminée […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 28/06/2021 - 00:15
Kevin De Bruyne & João Palhinha

Le Portugal est éliminé de l’Euro 2020 en huitième de finale face à la Belgique. La défaite 1-0 passe mal chez les portugais à l’instar de João Palhinha et Danilo Pereira.

Aller le plus loin possible, c’était l’objectif du Portugal à l’entame de cet Euro. Mais l’aventure aura finalement été courte pour la Seleção éliminée dès les huitièmes de finale au terme d’une rencontre qu’ils maîtrisaient pourtant. « Nous avons eu davantage d’occasions mais malheureusement nous n’avons pas pu marquer. Nous sommes très déçus, très tristes car ce n’était pas l’objectif que nous recherchions », a regretté João Palhinha au micro de la TVI24.

Ces regrets sont partagés par Danilo Pereira qui ne s’attendait pas à une fin aussi brusque. « Nous ne nous attendions pas à sortir à un stade aussi précoce de la compétition. Nous avons essayé au maximum d’égaliser comme vous avez pu le constater dans la dernière partie du match, mais nous n’avons pas été efficaces […] », a commenté le joueur du Paris Saint-Germain toujours au micro de la TVI24.

Pour les champions d’Europe en titre, le verre est tiré et il faudra se rendre à l’évidence. C’est le moment de vite s’en remettre malgré la déception, estime Palhinha. « Nous devons relever la tête. Ce résultat ne représente pas la valeur de cette sélection. Il nous a manqué un brin de chance. Nous repartons assez tristes », a déclaré le milieu de terrain.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: