Croatie

Euro 2020 : La Croatie taille patron face à l’Ecosse

Publié le : / Par

C’est une Croatie avec un tout nouveau visage qui s’est imposé face à l’Ecosse. Pour cette troisième et dernière journée dans le groupe D, l’équipe du damier a battu l’Ecosse sur un score sans appel 3-1.

Une victoire, c’est ce qu’il fallait à la Croatie ce soir pour espérer poursuivre l’aventure dans le Championnat d’Europe. C’est désormais chose faite. Au Hampden Park, il n’a fallu que 17 minutes à la Croatie pour ouvrir le score. Ivan Perisic sert Nikola Vlasic pour l’ouverture du score. La joie fut de courte durée puisque Callum McGregor rétablit la parité pour les siens à trois minutes de la fin de la première partie. 1-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, la Croatie se déploie et domine l’adversaire. Deux minutes après l’heure de jeu, Mateo Kovacic retrouve Luka Modric. Ce dernier, d’une frappe de l’extérieur du but, loge la balle dans la lucarne gauche de David Marshall. La Croatie mène à nouveau au score. Pour tuer complètement le match, Luka Modric donne du caviar à Ivan Perisic qui marque le dernier but de la partie.

La Croatie gagne 3-1 cette rencontre. Luka Modric et les siens, 2è du groupe D avec 4 points, se qualifient pour les 8è de finale de la compétition tout comme l’Angleterre (1ère avec 7 points et la République Tchèque (3è avec 4 points).