Euro 2020 : La Croatie joue sa dernière carte contre l’Ecosse ce jour

Euro 2020 : La Croatie joue sa dernière carte contre l’Ecosse ce jour

Publié le : / Par

L’équipe nationale de Croatie tentera de jouer sa dernière chance de qualification ce jour contre son homologue de l’Ecosse. Très en difficulté depuis le début de l’Euro 2020, l’équipe du damier doit absolument s’imposer pour tenter de briguer la seconde place qualificative du groupe ou l’une des places de meilleur troisième.

Luka Modric et les siens jouent la survie en Championnat d’Europe ce jour. Battue par l’Angleterre à la première journée sur le score de 0-1, la Croatie n’a fait mieux qu’un nul 1-1 lors de la seconde sortie contre la République Tchèque. Créditée d’un point et troisième de la poule D, une victoire est la condition sine qua non pour la Croatie d’espérer jouer les huitièmes de finale de l’Euro 2020.

En face, il y a une équipe d’Ecosse qui a également toutes ses chances de qualification pour le tour suivant de la compétition. Après une défaite 2-0 face à la République Tchèque lors de la première journée, les écossais ont forcé un nul 0-0 lors du derby britannique contre l’Angleterre à la seconde journée. Contre la Croatie pour le dernier match, Che Adams et les siens doivent absolument s’offrir la Croatie pour espérer poursuivre la compétition.

La rencontre de la survie dans le groupe D aura lieu ce jour à 21 GMT entre la Croatie et l’Ecosse au Hampden Park dans l’agréable ville de Glasgow.